Le transport à la demande est un transport public de proximité qui fonctionne désormais sur la totalité du territoire de Vienne Condrieu Agglomération.
Il permet aux usagers, à l’exception des scolaires dans le cadre de leurs
déplacements domicile/établissement scolaire, de se déplacer sans soucis avec une prise en charge à proximité de son domicile.
Il peut permettre aux usagers d’aller faire leurs courses, de se rendre à un rendez-vous médical, etc.
Le fonctionnement du service à la demande est simple. A l’aide de la fiche horaire (disponible sur le site Vienne Condrieu Agglomération), il faut choisir son arrêt, son horaire, ainsi que sa destination parmi les choix proposés.
Pour les habitants de Meyssiez, la réservation doit être effectuée la veille avant 17h, le vendredi pour le lundi suivant au 0810 414 909(n° azur prix d’un appel local) de 8h00 à 18h30 et le samedi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par mail : lvasurdemande@ratpdev.com .
Ce service est également accessible aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant ou titulaire de la carte verte) avec prise en charge à domicile.
Le titre de transport s’achète auprès du conducteur. Ce ticket unitaire appelé « mobi » coûte 1,20€.
Il permet d’effectuer un trajet simple (aller OU retour) et de bénéficier d’une correspondance gratuite avec les lignes urbaines du réseau l’va et avec les lignes régulières, pendant 1 heure.
Sur Meyssiez,
sur demande il vous faudra prendre
la Zone 52 :
Eyzin-Pinet / Jardin / Moidieu-Détourbe+ Meyssiez
(Voir fiche horaires disponibles sur
le site VCA)